Daniel Maillard - Le blog officiel de l'auteur
Le blog d'un auteur autodidacte désireux de partager son expérience avec ses lecteurs.
Difficile de faire une crèche sans faire les animaux qui vont avec et je dois bien reconnaître qu'il n'est pas facile de façonner une petite bestiole qui ressemble à son alter ego vivant. Je ne suis pas mécontent de mes vaches, elles ont une bouille rigolote...
Très facile à faire, j'ai même pris le temps de façonner un bouc. J'appréhende la transhumance avec ses deux cents moutons et son berger. En tout cas, je sais désormais comment écouler mes restes d'argile.
Je commence à avoir le tour de main pour créer les ânes, cela fait le troisième que je confectionne, la peinture une fois appliquée donne vraiment un super rendu.
Un peu plus compliqué dans sa mise en forme, la selle, sa marchandise colorée, tout a été conçu afin de rappeler l'Orient à celui ou celle qui le contemple. Il porte une grande jarre d'eau de l'autre côté de la selle.
Dite de la charité, elle sauva trente-six aliénés de la noyade après la crue de la rivière "Basse" en allant les chercher un par un au mépris du danger. Elle devait être sacrément costaude pour une religieuse.