Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daniel Maillard - Le blog officiel de l'auteur

Daniel Maillard - Le blog officiel de l'auteur

Le blog d'un auteur autodidacte désireux de partager son expérience avec ses lecteurs.


Du classique ...

Publié par Daniel Maillard sur 1 Mars 2014, 00:48am

Il m'arrive très souvent d'écouter de la musique classique en fond sonore quand j'écris une scène dramatique. Généralement, je choisis un morceau qui fait pleurer et j'arrête avant de sortir les mouchoirs moi-même. Après, je peux écrire sur n'importe quel type de musique qui me plaît du moment que la chanson passe en sourdine. ;)

 

 

Du classique ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce n'est pas non plus réellement du classique, juste une musique que j'aime, mais pour rester dans le traditionnel, je pencherai plus sur du Verdi. ;)
Répondre
K
Ah j'ai enfin pris le temps d'écouter ce qui inspirait notre petit, que dis-je notre grand écrivain... 1 m 78 des pieds à la tête ;)
Bon, c'est joli, mais je ne peux pas dire que j'aime... ooooooooooooh encore cette franchise assassine, pardon, pardon hiihiihi
Répondre
D
Une musique que j'écoute souvent et qui m'a beaucoup aidé à écrire la scène finale à la fin du tome 5. Je n'en dis pas plus afin de conserver le suspens.

https://www.youtube.com/watch?v=dfRnlvtdHjE
Répondre
K
j'aime bien la musique classique, enfin, Bach pas trop, Wagner à petites doses, parce que, c'est quand même très très violent;
Ce que j'aime par dessus tout, c'est la symphonie fantastique de Berlioz, j'en connais les moindres notes, et dans un autre genre, j'aime bien les ouvertures de Rossini, mais bon, on n'est pas là pour parler de moi !!!
Répondre
D
Un peu de tout, je n'ai pas de préférence particulière, généralement, je me trouve une playlist classique sympa, ce qui m'évite de m'interrompre d'écrire. Le violon, c'est ce qui m'inspire le plus. ;)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents